LE PROFESSEUR JEAN-MARC AYOUBI ET SON EQUIPE PARMI LES MEILLEURS RESULTATS DE PMA EN France

Publié le par E.Masboungi, journaliste

logocom2

Rejoints par le Dr Frydman,  « père » du premier bébé-éprouvette

LE PROFESSEUR JEAN-MARC AYOUBI ET SON EQUIPE  PARMI LES MEILLEURS  RESULTATS DE PMA EN France

Photo :  Professeur Jean- Marc AYOUBI

L-F-0722.JPGLe professeur Jean-Marc Ayoubi, chef de service de la maternité de l’hôpital Foch à Suresnes a réussi à faire du centre de procréation médicale assistée (PMA) un des premiers du genre en France à en juger par les résultats.

Cette réalisation est soulignée par le quotidien « Le Parisien » qui publie avec son article une photo du professeur Ayoubi en compagnie  du célèbre professeur René Frydman qui a mis au monde il y a trente deux ans Amandine, le premier bébé éprouvette français.

En fait le professeur Frydman a rejoint l’équipe du Dr Ayoubi (par ailleurs président de l’Association médicale franco-libanaise), équipe qui travaille actuellement sur deux sites à Neuilly : le centre hospitalier de Courbevoie-Neuilly-Puteaux et l’hôpital Foch de Suresnes.

Selon les résultats désormais diffusés sur le site internet de l’agence de la biomédecine (organisme public qui a pour mission de suivre l’activité des centres de PMA, le centre de Neuilly-Foch se situé parmi les centres dont le taux d’accouchement est supérieur à la moyenne nationale.

L’activité de fécondation  in vitro et des transferts d’embryons congelés effectués par le centre ont abouti en 2011 à 174 naissances et ces activités sont en nette progression.

« Ces résultats sont  très motivants pour les équipes » a déclaré le Dr Ayoubi au « Parisien »  et un projet de fusion des activités de fécondation in vitro au sein de l’hôpital Foch de Suresnes est envisagé avec un investissement de 5 millions d’euros don 2,5 millions pour les travaux, avec une ouverture prévue fin 2015.

Publié dans ORIENT LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article