MARWAN CHARBEL RENCONTRERA CE MATIN SON HOMOLOUE MANUEL VALS AVANT DE SE RENDRE AU SALON « MILLIPOL »

Publié le par E.Masboungi, journaliste

logocom2

 

En visite depuis hier à Paris

MARWAN CHARBEL RENCONTRERA CE MATIN SON HOMOLOUE MANUEL VALS AVANT DE SE  RENDRE AU SALON « MILLIPOL »

 

Unknown-copie-1.jpegM. Marwan Charbel, ministre de l’Intérieur et des municipalités a entamé hier u ne visite officielle en France à l’invitation de son homologue français Emmanuel Vals qui le recevra ce matin, Place Beauvau  pour un petit déjeuner  de travail.

MM. Charbel et Vals évoqueront des questions d’intérêt commun  notamment la coopération franco-libanaise au niveau du maintien de l’ordre et de la lutte contre les diverses formes de criminalité.


Une source proche du ministre libanais a laissé entendre que l’entretien portera sur la situation au Liban et les problèmes qui se posent aux plans de la sécurité dans diverses régions du pays, notamment à Tripoli et dans certaines régions frontalières avec la Syrie. M. Charbel pourrait par ailleurs discuter avec son hôte de l’aide française aux FSI et aux municipalités en matériel et en formation. Aussi bien en matière d’armement que d’équipements pour des services publics tels que la défense civile, la lutte contre les  catastrophes naturelles.

M. Charbel adresserait à M. Vals une invitation officielle au Liban.

 

Après le petit-déjeuner de travail, le ministre libanais se rendra au salon Millipol qui se tient à Villepinte, près de Paris et où des centaines d’entreprises publiques et privées françaises et étrangères exposent leurs plus récents produits et services qui intéressent les services de sécurité.


Au cours de son séjour en France, M. Charbel  se rendra aux réceptions que donneront dans les prochains jours l’ambassadeur du Liban auprès de l’Unesco, M. Khalil Karam et le chargé d’affaires de l’ambassade du Liban, M. Ghadi Khoury, à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Publié dans ORIENT LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article