Ministre délégué français chargé du développement attendu à Beyrouth ce 1er octobre

Publié le par E.Masboungi, journaliste

 

 

logocom2

 

Ministre délégué chargé du développement (attendu à Beyrouth le 1er octobre)

PASCAL CANFIN FERA LE POINT A BEYROUTH (1er et 2 octobre) DE LA COOPERATION FRANCO-LIBANAISE ET POURRAIT INITIER DE NOUVEAUX PROJETS

 

canfin.jpgM. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, est attendu effectuera une visite à Beyrouth les 1er et 2 octobre pour participer aux assises de la coopération décentralisée franco-libanaise placée sous le patronage du Président Nagib Mikati.

 

Outre le premier ministre M. Canfin tiendra une réunion avec M. Nicolas Nahas, ministre de l’Economie pour passer en revue avec lui les principaux aspects de la coopération bilatérale.

Egalement au programme du ministre français une visite sur à « Beit Beyrouth » (La Maison Jaune) projet emblématique de la coopération décentralisée franco-libanaise, co-financé par la Ville de Paris, la Municipalité de Beyrouth et le ministère français des Affaires étrangères.

 

Des réunions de travail sont également prévues avec les équipes locales de l’AFD (Agence française de développement) et avec la chef de la délégation de l’UE, Mme Angelina Eichhorst.

De source proche du Quai d’Orsay, on apprend qu’il s’agira en somme, pour M. Canfin, de faire le point des projets déjà lancés, notamment avec le soutien du Conseil région d’Ile de France (Le reboisement de la forêt des pins, les bibliothèques publiques de Sanayeh et e Jeitawi, l’école de restauration hôtelière dans la Békaa et la fourniture à l’ESIB d’une installation de mesure de la pollution à Beyrouth).

 

Le ministre étudiera bien entendu avec ses interlocuteurs et avec les responsables libanais en général, à Beyrouth et en province de nouveaux projets qui lui seraient soumis pour renforcer la coopération franco-libanaise à laquelle les collectivités locales  prennent toutes leur part.

Publié dans ORIENT LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article