Mise au point : LE LIBAN A BIEN VOTE POUR FAROUK HOSNY MARDI A L’UNESCO

Publié le par E.Masboungi, journaliste

Mise au point : LE LIBAN A BIEN VOTE POUR FAROUK HOSNY MARDI A L’UNESCO

 

Paris, le 23 septembre 2009

Elie MASBOUNGI, journaliste

Pour l’Orient le Jour

 

Suite à notre « papier » de mardi sur l’élection d’Irina Bokova au poste de directeur général de l’Unesco, élection au cinquième tour qui n’a pas manque de suspense et aussi de mystères sur ce vote secret, nous avons tenté et pu joindre Mme Sylvie Fadlallah, ambassadeur et déléguée permanente du Liban auprès de cette organisation internationale.

 

Offusquée et furieuse de lire dans notre article (au conditionnel) le passage relatif aux trois pays arabes (dont le Liban) qui n’auraient pas voté pour le candidat Farouk Hosny alors que les pays frères lui avaient officiellement clamé leur soutien, Mme Fadlallah s’est sentie personnellement visée.

 

Alors que dans notre information nous faisions état d’une lettre du ministre libanais des Affaires étrangères, M. Fauzi Salloukh – lettre dont l’existence n’est plus un secret aujourd’hui – à l’ambassadrice Samira El Daher, membre du Conseil exécutif de l’Unesco lui demandant de participer aux délibérations mais de ne pas prendre part au vote.

 

Toujours est-il que lors de notre entretien téléphonique avec Mme Fadlallah elle nous a semblé affirmer qu’elle – et non Mme Daher – avait voté pour le candidat égyptien nous reprochant au passage de ne l’avoir pas contacté mardi pour clarifier cet élément. Ce en quoi elle a parfaitement raison et nous voudrions ici nous en excuser.

Publié dans ORIENT LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article