« Planet Lebanon », un forum financier international sur le Liban

Publié le par E.Masboungi, journaliste

 

Organisateur de « Planet Lebanon », un forum financier international sur le Liban : NASSIB FAWAZ EVALUE LE POTENTIEL DES LIBANAIS DANS LE MONDE A 200 MILLIARDS DE DOLLARS

 

Paris, 1er février 2010

Elie MASBOUNGI, journaliste

 

« Les Libanais dans le monde disposent d’un potentiel financier de 200 milliards de dollars US et il est grand temps de les encourager à investir au pays, a déclaré  le Dr Nassib Fawaz, président du « Lebanese International Business Council » et président d’une grande entreprises dans l’Etat du Michigan. M. Fawaz sait de quoi il parle puisqu’il organise depuis quelques années des conférences internationales sous l’appellation « Planet Lebanon » dont la prochaine édition est prévue au pavillon royal du BIEL  les 29 et 30 juin.

 

De passage à Paris ce week-end, M. Fawaz a affirmé C que ce grand forum international bénéficie déjà du haut patronage du Président de la République, M. Michel Sleiman dont les prises de position en faveur de la participation effective des Libanais d’outre-mer  au développement du Liban sont connues. M. Fawaz a ajouté par ailleurs que le chef du gouvernement, M. Saad Hariri lui a promis tout son soutien et même son aide pour encourager des hommes d’affaires libanais, arabes et étrangers à participer à cette conférence dont les débats porteront sur les opportunités d’investissement au Liban notamment dans les domaines du tourisme, de l’industrie, de l’immobilier et du transfert des technologie. D’autres panels avec la participation de sommités libanaises, arabes et mondiale du monde des affaires sont également prévus et les noms des intervenants seront connus au fur et à mesure de leurs réponses.


On apprend que des contacts sont d’ores et déjà établis pour assurer la présence de grands noms tels que Carlos Slim, Nicolas Hayek, Carlos Ghosn et Jacques Saadé.

 

La “ Lebanese International Business Council » est une association à but non lucratif qui se propose de mobiliser les investisseurs  libanais de l’étranger qui pourraient créer dans le monde de la finance internationale un phénomène d’attraction qui relancera le pays et le remettra sur les rails à un moment où les circonstances, selon M. Fawaz, sont plus que favorables.

 

Planet Lebanon dispose d’un  site (www.planetlebanon.net) qui sert déjà de relais pour fournir des informations et recueillir les demandes de participation aux assises du Biel de juin prochain.

Publié dans ORIENT LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article